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Promu aux ventes ?  Comment performer rapidement !

Les professionnels qui accèdent à un poste de représentant performent beaucoup plus rapidement s'ils débutent avec une bonne formation qui leur apporte les compétences requises pour gérer efficacement les démarches de vente. Sinon, en fonctionnant par essais et erreurs, le temps requis pour devenir rentable peut s'étirer. Et ils peuvent en arriver à perdre leur motivation et "attendre" passivement les commandes.
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Michel Côté, ing.
Je me rappelle très bien de ma première journée en tant que  représentant. Le patron m'a  simplement dit: "Tu appelles des clients et tu leur fais ton boniment". Il est retourné dans son bureau et m'a laissé me débrouiller...
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Faciliter la transition, accélérer le succès
Dans tous les métiers on débute en suivant une formation de base. Le même principe s'applique lorsqu'on passe aux ventes. On devient efficace beaucoup plus rapidement en acquérant des connaissances solides sur des sujets tels:  savoir organiser les démarches de prospection de nouveaux clients, savoir soumissionner, négocier et gagner des commandes, et savoir réagir devant les demandes difficiles des clients.

La formation, source de revenus rapides
En démarrant bien outillés, les nouveaux représentants sont plus efficaces, et voient leur chiffre d'affaires croître davantage. Ils deviennent rentables pour les employeurs beaucoup plus rapidement. Le retour sur investissement d'une formation adéquate est considérable.

Les nouveaux représentants souvent laissés à eux-mêmes
Cependant, la difficile réalité de nombreux professionnels promus à un poste de représentant est qu'ils ne reçoivent qu'un minimum de coaching informel de leurs collègues de travail. Ils débutent ainsi leurs nouvelles fonctions sans vraiment savoir comment structurer leurs démarches .

Avec de la bonne volonté et fonctionnant par essais et erreurs, plusieurs vont réussir à obtenir de bons résultats après un certain temps. Cependant beaucoup ne sauront pas comment organiser leurs démarches, ni comment se comporter avec les clients. Si les résultats ne sont pas au rendez-vous après quelques mois, la pression augmente rapidement...

Dans un tel contexte, il n'est pas surprenant de constater que beaucoup (jusqu'à 70% dans certains secteurs) vont abandonner ou se faire remercier pour "incompétence" en moins de 2 ans.

Les dirigeants de bonne volonté, cependant...
Par défaut, les gestionnaires vont souvent envoyer les nouveaux représentants suivre un cours de vente traditionnel où l'on martèle les vieilles techniques de "closing" datant de l'époque des "peddlers". Les nouveaux représentants n'en sont généralement que davantage décontenancés.

Sachez choisir une formation priorisant le développement de relations d'affaires solides et durables,  donnée par un formateur expérimenté dans votre domaine d’activité afin d’acquérir des stratégies appropriées et afin d’obtenir des réponses pertinentes à vos interrogations. 
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Michel Côté, ing.
À propos de l'auteur
Fondateur de Novacorp, il possède des décennies d’expérience dans le monde corporatif et industriel. Il a été dirigeant des opérations puis, avec grand succès, représentant et directeur des ventes.

Formateur professionnel depuis plus de dix ans, il assiste les professionnels et les gestionnaires dans le développement de leur carrière, et de leur chiffre d'affaires avec des clients corporatifs et industriels.

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FORMATIONS  INTENSIVES  -  1 jour

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La vente corporative et le développement des affaires

Cette formation pour représentants et gestionnaires traite de A à Z de tous les aspects de la vente et des relations avec les clients, incluant la prospection de nouveaux clients et la gestion efficace des démarches de vente.
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L'art de négocier
avec succès

Négocier efficacement est un talent indispensable au succès. Cette formation basée sur le "Harvard Negotiation Project" vous apportera la bonne approche, les meilleures stratégies,  ainsi que les réflexes appropriés.
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Gestion"LEAN"  du temps et des priorités

La gestion efficace de son temps et une qualité essentielle pour connaître le succès. Avec cette formation vous pourrez maîtriser les principes du "LEAN" afin d'être plus efficace et de mieux gérer votre temps et vos priorités.
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Contactez-nous par téléphone, par courriel, ou à l'aide de notre formulaire. Ce sera un plaisir de répondre à vos questions et de discuter avec vous de quelles façons nos services pourraient vous être utiles.  

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Publication août 2017
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