Placez votre expertise au service de vos clients !
Les clients cherchent des fournisseurs compétents qui placent leur expertise à leur disposition. Si lorsqu'un besoin survient le client commence par vous contacter pour avoir votre opinion, comme on dit en course automobile, vous partez en "pole position" pour obtenir la commande !
Le prix souvent pas le critère déterminant
Bien sûr que les clients vont affirmer que le prix est important. Mais la réalité est que dans la majorité des cas, ils cherchent d'abord des solutions adaptées à leur situation. Et vont donc favoriser les produits et services qui comblent le plus efficacement leurs besoins. Même s'ils sont plus chers... Une attitude appréciée par les clients En tant que fournisseur, ne vous limitez pas à la première idée qui vous vient à l’esprit. Qui connait mieux votre domaine que vous ? Qui possède l’expertise pour trouver des solutions idéales aux besoins du client ? Est-ce qu’il y a une technologie, un type d’équipement, un arrangement contractuel qui permettrait de mieux répondre à la situation ? Prenez le temps de bien comprendre ce dont le client a besoin. Puis avec votre expertise, trouvez la solution qui rencontre le mieux la situation. Présentez en toute bonne foi au client et sachez expliquer pourquoi votre solution lui est bénéfique. Si le client perçoit que vous travaillez honnêtement à bien le servir, soyez certain que cela aidera votre cause. Apple, l’exemple extrême Selon moi, la principale raison du succès de Apple est l'aptitude à développer des produits et services qui répondent toujours mieux aux besoins et attentes des clients: plus conviviaux, plus agréables à utiliser, et incluant des nouvelles fonctions qui facilitent les loisirs autant que le travail. Apple est réputé, entre autres, pour ses prix élevés. Cela ne les empêchent pas de connaître un succès commercial planétaire !... C’est évidemment un exemple extrême. Maintenant, sans développer des technologies révolutionnaires, il existe à notre niveau des façons d’être créatifs afin d’offrir des solutions mieux adaptées à nos clients. Une attitude payante à long terme Allez au-delà des informations offertes, posez des questions sur le client, leur entreprise, leurs besoins ainsi que leurs attentes d’un fournisseur. Utilisez votre expertise et votre créativité pour leur offrir des solutions qui répondent à leurs besoins de façon optimale. Soyez la personne de confiance de vos clients. Travaillez dans leur meilleur intérêt au meilleur de vos connaissances. Le client que vous servez au meilleur de vos connaissance vous sera fidèle. Et vous référera à ses contacts d'affaires !...
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Publication août 2017
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