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Placez votre expertise au service de vos clients !

Les clients cherchent des fournisseurs compétents qui placent leur expertise à leur disposition. Si lorsqu'un besoin survient le client commence par vous contacter pour avoir votre opinion, comme on dit en course automobile, vous partez en "pole position" pour obtenir la commande !
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Michel Côté, ing.
Trois représentants sont invités à soumissionner sur un nouveau projet. Le 1er répond en se basant simplement sur les informations fournies. Le 2e travaille fort pour offrir le plus bas prix. Le 3e utilise son expertise et sa créativité pour offrir au client la solution optimale pour répondre à ses besoins… Et gagne la commande !
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Le prix souvent pas le critère déterminant
Bien sûr que les clients vont affirmer que le prix est important. Mais la réalité est que dans la majorité des cas, ils cherchent d'abord des solutions adaptées à leur situation. Et vont donc favoriser les produits et services qui comblent le plus efficacement leurs besoins. Même s'ils sont plus chers...

Une attitude appréciée par les clients
En tant que fournisseur, ne vous limitez pas à la première idée qui vous vient à l’esprit. Qui connait mieux votre domaine que vous ? Qui possède l’expertise pour trouver des solutions idéales aux besoins du client ? Est-ce qu’il y a une technologie, un type d’équipement, un arrangement contractuel qui permettrait de mieux répondre à la situation ?

Prenez le temps de bien comprendre ce dont le client a besoin. Puis avec votre expertise, trouvez la solution qui rencontre le mieux la situation. Présentez en toute bonne foi au client et sachez expliquer pourquoi votre solution lui est bénéfique. Si le client perçoit que vous travaillez honnêtement à bien le servir, soyez certain que cela aidera votre cause.  

Apple, l’exemple extrême
Selon moi, la principale raison du succès de Apple est l'aptitude à développer des produits et services qui répondent toujours mieux aux besoins et attentes des clients: plus conviviaux, plus agréables à utiliser, et incluant des nouvelles fonctions qui facilitent les loisirs autant que le travail. Apple est réputé, entre autres, pour ses prix élevés. Cela ne les empêchent pas de connaître un succès commercial planétaire !...

C’est évidemment un exemple extrême. Maintenant, sans développer des technologies révolutionnaires, il existe à notre niveau des façons d’être créatifs afin d’offrir des solutions mieux adaptées à nos clients.

Une attitude payante à long terme
Allez au-delà des informations offertes, posez des questions sur le client, leur entreprise, leurs besoins ainsi que leurs attentes d’un fournisseur. Utilisez votre expertise et votre créativité pour leur offrir des solutions qui répondent à leurs besoins de façon optimale.

Soyez la personne de confiance de vos clients. Travaillez dans leur meilleur intérêt au meilleur de vos connaissances. Le client que vous servez au meilleur de vos connaissance vous sera fidèle. Et vous référera à ses contacts d'affaires !...

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Michel Côté, ing.
À propos de l'auteur
Fondateur de Novacorp, il possède des décennies d’expérience dans le monde corporatif et industriel. Il a été dirigeant des opérations puis, avec grand succès, représentant et directeur des ventes.

Formateur professionnel depuis plus de dix ans, il assiste les professionnels et les gestionnaires dans le développement de leur carrière, et de leur chiffre d'affaires avec des clients corporatifs et industriels.

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FORMATIONS  INTENSIVES  -  1 jour

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La vente corporative et le développement des affaires

Cette formation pour représentants et gestionnaires traite de A à Z de tous les aspects de la vente et des relations avec les clients, incluant la prospection de nouveaux clients et la gestion efficace des démarches de vente.
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L'art de négocier
avec succès

Négocier efficacement est un talent indispensable au succès. Cette formation basée sur le "Harvard Negotiation Project" vous apportera la bonne approche, les meilleures stratégies,  ainsi que les réflexes appropriés.
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Gestion"LEAN"  du temps et des priorités

La gestion efficace de son temps et une qualité essentielle pour connaître le succès. Avec cette formation vous pourrez maîtriser les principes du "LEAN" afin d'être plus efficace et de mieux gérer votre temps et vos priorités.
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Publication août 2017
Formation Novacorp est un organisme formateur agréé par Emploi Québec aux fins de la «Loi du 1%», certificat 0053870.

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