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Sachez vous adapter à vos clients

Les clients adorent l'approche personnalisée et le service adapté selon leurs besoins et caratéristiques spécifiques. Pratiquez l'écoute active, posez les bonnes questions, adaptez-vous, et connaissez un succès grandissant !
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Michel Côté, ing.
Bien connaître ses clients et adapter sa stratégie en conséquence est l'un des traits communs à tous les grands représentants. Les clients préfèrent faire affaires avec des professionnels compétents qui connaissent très bien leur situation, et savent prendre des initiatives positives.  
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Développer des relations d’affaires durables basées sur la confiance
La stratégie la plus efficace en affaires consiste à développer avec nos clients des relations durables basées sur la confiance. Regardez autour de vous comment se comportent les représentants des entreprises qui connaissent une croissance soutenue.

Pour connaître le succès, nous devons maintenir une attitude positive constante avec tous nos clients. La majorité des clients apprécient un tel comportement et nous retournent la faveur en se montrant fidèles et dignes de confiance en retour. Cependant certains, sans être malhonnêtes, vont chercher à utiliser des tactiques peu loyales pour gruger nos marges.

Savoir reconnaître les clients difficiles et se protéger de leurs tactiques
Nous avons tous été décontenancés à un moment ou un autre par les manoeuvres inattendues de certains clients difficiles. Parfois spontanées, souvent planifiées d’avance, les stratégies bien rodées de ces clients visent à nous déstabiliser pour obtenir des réductions de prix ou d’autres avantages. 

Mécontents, certains représentants ou propriétaires de compagnies vont choisir de ne plus faire affaires avec ces clients désagréables et difficiles à gérer. Je ne suis pas d’accord, notre objectif reste toujours le développement des affaires de notre entreprise. Et ces clients exigeants ont généralement beaucoup de commandes importantes à attribuer.

La bonne nouvelle cependant, c’est qu’aux stratégies d’attaque de ces clients difficiles, il existe généralement des contre-stratégies très efficaces pour y faire face. Le tout est de savoir reconnaître les situations et de savoir comment y réagir pour tirer son épingle du jeu.

La description de tâches des professionnels du développement des affaires
Déchirez votre description de tâches et oubliez les limites que l’on peut vous avoir données. Notre objectif est de développer le chiffre d’affaires de notre entreprise. Et cela inclus savoir s’adapter pour maintenir des relations durables avec les bons clients comme avec les difficiles.


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Michel Côté, ing.
À propos de l'auteur
Fondateur de Novacorp, il possède des décennies d’expérience dans le monde corporatif et industriel. Il a été dirigeant des opérations puis, avec grand succès, représentant et directeur des ventes.

Formateur professionnel depuis plus de dix ans, il assiste les professionnels et les gestionnaires dans le développement de leur carrière, et de leur chiffre d'affaires avec des clients corporatifs et industriels.

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FORMATIONS  INTENSIVES  -  1 jour

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La vente corporative et le développement des affaires

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Publication août 2017

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