ACQUÉRIR DE NOUVEAUX CLIENTS
À QUI S’ADRESSE CETTE FORMATION
Représentants, dirigeants d’entreprises, responsables du développement des affaires, gestionnaires de comptes, directeurs des ventes, entrepreneurs. MÉTHODOLOGIE La formation est très participative. Elle comporte des exposés interactifs entrecoupés d’exemples concrets et de discussions ouvertes. En plus d’apprendre de nouvelles techniques et stratégies, les participants sont également invités à présenter les difficultés qu’ils rencontrent afin d'obtenir des solutions à leurs problèmes concrets. OBJECTIFS - Connaître les diverses stratégies de mise en marché. - Savoir choisir des stratégies appropriées pour acquérir de nouveaux clients. - Savoir développer des relations d’affaires solides et durables. - Développer les capacités des participants à accroître leur chiffre d'affaires. - Gérer efficacement les différentes étapes du processus de vente corporative. - Savoir adapter son approche selon les différents types de clients. - Améliorer la gestion quotidienne de ses activités. - Apprendre des techniques d’auto-motivation. CONTENU Acquérir de nouveaux clients - Apprendre les stratégies et techniques de recherche de clients. - Savoir dresser le portrait de ses clients potentiels. - Stratégies et techniques appropriées aux différents contextes. - Étendre son réseau de contacts en utilisant les références obtenues. Utiliser internet dans le développement des affaires - Utiliser le réseau LinkedIn pour acquérir des clients. - Le référencement sur Google, la nouvelle façon d’établir des contacts. Le processus de vente corporative - Connaître les principales approches de la vente et de la mise en marché. - Gérer adroitement les principales étapes du processus de vente corporative. - Savoir s’adapter aux différents contextes corporatifs. Gérer les relations d’affaires - Développer et maintenir des relations de confiance solides et durables. - Adapter son approche selon les différents types de clients. - Savoir se protéger des clients abusifs tout en augmentant le chiffre d’affaires. Maîtriser la puissance des documents écrits - Savoir préparer des documents corporatifs qui supportent vos démarches. - Apprendre les aspects essentiels des lettres et courriels. - Savoir exploiter les lettres et courriels à son avantage. La gestion au quotidien - Savoir établir et gérer ses priorités pour être plus performant. - Techniques pour gérer efficacement au quotidien ses activités et ses suivis. - Apprendre des techniques d’auto-motivation pour maintenir le rythme. - Savoir développer des relations de travail positives avec son équipe. |
FORMATEUR
Michel Côté, ing.
Fondateur de Novacorp, il possède des décennies d’expérience dans le monde corporatif. Il est également l'auteur d'une série d'articles très appréciés sur le développement des affaires. Marcel Guilbault
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UN CONTENU ADAPTÉ À VOS BESOINS
Nous pouvons organiser une formation en entreprise avec un contenu adapté selon vos besoins et vos exigences spécifiques. DATE & EMPLACEMENT Vous bénéficiez d’une grande flexibilité au niveau de la date et de l’horaire. La formation peut avoir lieu dans vos locaux. Nous pouvons également louer une salle à proximité de votre entreprise. Nous nous déplaçons partout au Québec. HORAIRE RECOMMANDÉ Formation intensive Une journée de 8h30 à 17h30 NOMBRE DE PLACES Il est suggéré de limiter le nombre de participants à 8-12 personnes pour favoriser les interactions |