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GESTION DE LA SOUS-TRAITANCE
Obtenir le meilleur des fournisseurs
Industriel - Construction - Corporatif - Services
INGÉNIEURS MEMBRES DE L'OIQ
Cette formation est admissible par l'OIQ. Elle est très populaire auprès des ingénieurs qui la suivent dans le cadre du règlement sur la formation continue. Suite à la formation vous recevrez une attestation officielle pour déclarer 8 heures parmi les 30 heures requises en vertu du réglement, référence article 5 alinéa 2.
Cette formation est admissible par l'OIQ. Elle est très populaire auprès des ingénieurs qui la suivent dans le cadre du règlement sur la formation continue. Suite à la formation vous recevrez une attestation officielle pour déclarer 8 heures parmi les 30 heures requises en vertu du réglement, référence article 5 alinéa 2.
OBTENEZ LE MEILLEUR DE VOS SOUS-TRAITANTS
La gestion efficace des fournisseurs et sous-traitants est indispensable au succès de la plupart des entreprise. Cette formation d'une journée vous apportera la bonne approche, ainsi que les meilleures stratégies pour réduire les coûts et les délais, tout en obtenant un niveau service plus élevé de vos sous-traitants. |
LA FORMATION EST TRÈS INTERACTIVE
Vous pourrez présenter votre situation et obtenir des réponses sur les sujets qui sont importants pour vous ! GÉREZ EFFICACEMENT LES RELATIONS AVEC VOS SOUS-TRAITANTS
- Négociez les meilleures ententes possibles avec vos fournisseurs - Connaissez les différentes approches de négociation - Choisissez l'approche la plus appropriée pour les différents contextes - Sachez vous protéger des manoeuvres déloyales de certains fournisseurs ACQUÉREZ LES STRATÉGIES DES GRANDS NÉGOCIATEURS - Apprenez la meilleure approche pour négocier et conclure les ententes - Gérez adroitement les principales étapes du processus de négociation - Apprenez les leçons du "Harvard Negotiation Project" - Sachez vous adapter aux différents contextes - Écoutez, posez les bonnes questions et obtenez de l'information stratégique - La négociation JUJITSU ou comment utiliser la force de l'adversaire à votre avantage MAÎTRISEZ LES DIFFÉRENTS STYLES D'ACHETEURS - Connaissez les différents styles d'acheteurs - Choisissez le style approprié à chaque contexte - Apprenez les meilleures approches à adopter pour chaque contexte - Utilisez les tactiques appropriées à chaque contexte - Protégez-vous des manoeuvres abusives des intervenants difficiles OBTENEZ LES INFORMATIONS STRATÉGIQUES - Sachez poser les bonnes questions et maîtrisez l'écoute active - L'art d'obtenir de l'information avec des suggestions et recommandations - Allez au-delà des apparences et cherchez les besoins réels des intervenants GÉREZ EFFICACEMENT LES RÉCLAMATIONS - Réglez adroitement les réclamations comme les situations problématiques - Connaissez les différentes étapes du processus - Apprenez les attitudes et comportements à prioriser et ceux à éviter - Écoutez, posez les bonnes questions, et agissez de façon appropriée RÉAGISSEZ ADÉQUATEMENT DANS LES MOMENTS DÉCISIFS - Acquérez les bons réflexes pour agir rapidement et efficacement - Les comportements optimum à adopter dans les moments difficiles - Reconnaissez les bons contextes, connaissez les questions appropriées FAIRE DES SUIVIS EFFICACES AVEC LES SOUS-TRAITANTS - Acquérez les bons réflexes pour agir rapidement et efficacement - Les comportements optimum à adopter dans les moments difficiles - Reconnaissez les bons contextes, connaissez les questions appropriées - Renforcissez les relations d’affaires durant les phases problématiques ARGUMENTEZ DE FAÇON CONVAINCANTE - Ayez les bons réflexes pour répondre du tac au tac et gagnez les arguments - Obtenez les informations importantes pour être convaincant - Écoutez, posez les bonnes questions et faites les gestes appropriées - Sachez préparer des propositions quasi idéales pour servir vos intérêts - Rédigez des courriels et lettres qui supportent vos démarches SACHEZ RÉAGIR AUX TACTIQUES DES INTERVENANTS DIFFICILES - Sachez adapter votre approche selon les différents types d'intervenants - Choisissez les bonnes stratégies selon les différents contextes - Sachez reconnaître et déjouer les pièges typiques des intervenants abusifs - Gérez efficacement les différentes étapes de la gestion des cas difficiles. |
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Michel Côté, ing.
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À propos du formateur
Michel possède des décennies d’expérience dans le monde corporatif et industriel. Il a connu les "2 côtés de la médaille" ayant été dirigeant des opérations et responsable de chantiers de construction, puis avec grand succès, représentant et directeur des ventes. Formateur professionnel depuis plus de dix ans, Michel travaille avec les professionnels et les gestionnaires au développement durable de leur carrières. Il est également l'auteur d'une série d'articles très appréciés sur la gestion des relations d'affaires. |
FORMATIONS EN ENTREPRISE
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UN CONTENU ADAPTÉ À VOS BESOINS
Nous pouvons organiser une formation en entreprise avec un contenu adapté selon vos besoins et vos exigences spécifiques. DATE & EMPLACEMENT Vous bénéficiez d’une grande flexibilité au niveau de la date et de l’horaire. La formation peut avoir lieu dans vos locaux. Nous pouvons également louer une salle à proximité de votre entreprise. Nous nous déplaçons partout au Québec. HORAIRE RECOMMANDÉ Formation intensive Une journée de 8h30 à 17h30 NOMBRE DE PLACES Il est suggéré de limiter le nombre de participants à 8-12 personnes pour favoriser les interactions |
Jean Éthier
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Christian Déjean
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Jonathan Harvey
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Alain Courteau
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Steeve Landry
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France Marceau
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