DÉVELOPPER L'ENGAGEMENT
ET LA LOYAUTÉ DES EMPLOYÉS
Les stratégies et techniques des entreprises à succès
Dans un contexte de pénurie de main d'oeuvre, développer l'engagement et la loyauté des employés est un défi majeur pour les entreprises. Attirer et retenir le personnel compétent est essentiel autant pour l'efficacité des opérations que la croissance des ventes et profits.
Offrir une rémunération plus élevée n'est pas la solution pour augmenter l'engagement des employés, l'impact est en fait souvent négligeable. Et avoir une attitude autoritaire produit généralement l'effet opposé, particulièrement avec les jeunes adultes. |
Cette formation interactive présente en une journée les stratégies et tactiques développées par les entreprises à succès
qui ont démontré leur efficacité auprès de différentes catégories d'employés, incluant les jeunes adultes.
qui ont démontré leur efficacité auprès de différentes catégories d'employés, incluant les jeunes adultes.
À QUI S’ADRESSE CETTE FORMATION
Gestionnaires, superviseurs, chefs d'équipes, directeurs des ressources humaines, dirigeants d'entreprise, entrepreneurs OBJECTIFS DE LA FORMATION - Développez l'engagement de vos employés - Améliorez leur loyauté et leur fidélité - Augmentez la productivité de vos employés - Développez le sentiment d'appartenance à l'entreprise - Améliorez la rétention du personnel - Créez un climat de travail stimulant ! MÉTHODOLOGIE La formation est très participative. Elle comporte des exposés interactifs, des exemples concrets, et des discussions ouvertes. Les participants sont également invités à présenter les difficultés qu’ils rencontrent afin d'obtenir des solutions à leurs problèmes concrets. CONTENU DE LA FORMATION Études de cas réels - Entreprises qui maximisent l'engagement des employés - Les leçons à apprendre de leur expérience - Les comportements à favoriser, et ceux à éviter ! Les stratégies et tactiques des entreprises à succès - L'attitude la plus appréciée par les employés - Les actions qui motivent les employés - Les gestes qui créent un sentiment d'appartenance à l'entreprise - Gérer la prise de décision avec succès sans créer de friction - Les comportements à éviter en toutes situations - La gestion efficace de la rémunération Savoir motiver et créer un climat de travail stimulant - Les éléments essentiels de la motivation et de l'engagement - Apprendre la meilleure approche pour motiver les employés - Connaître les clés psychologiques de la motivation - Déléguer des tâches efficacement tout en augmentant la motivation Établir et maintenir un leadership positif - Connaître les différents types de leadership - Établir et maintenir un leadership positif - Gagner le respect et la fidélité des employés de façon durable - Apprendre à agir en tant que mentor/coach Négocier efficacement avec les employés - Connaître la meilleure approche pour négocier et conclure les ententes - Apprendre les bases du "Harvard Negotiation Project" - Gérer adroitement les principales étapes du processus de négociation - Savoir s'adapter aux différents contextes - Réussir une négociation avec des employés sans créer de friction - Connaître les comportements à favoriser, et ceux à éviter en négociant |
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Michel Côté, ing.
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À propos du formateur
Michel possède des décennies d’expérience dans la gestion d'employés en différents milieux: opérations, bureau, usine, chantier, et ventes. Il a été dirigeant des opérations puis, avec grand succès, directeur des ventes. Formateur professionnel depuis plus de dix ans, Michel travaille avec les professionnels et les gestionnaires au développement durable de leurs carrières. |
Jean Éthier
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Christian Déjean
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Jonathan Harvey
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Alain Courteau
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Steeve Landry
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France Marceau
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