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DÉVELOPPER L'ENGAGEMENT

ET LA LOYAUTÉ DES EMPLOYÉS

Les stratégies et techniques des entreprises à succès 


Dans un contexte de pénurie de main d'oeuvre, développer l'engagement et la loyauté des employés est un défi  majeur pour les entreprises. Attirer et retenir le personnel compétent est essentiel autant pour l'efficacité des opérations que la croissance des ventes et profits.

Offrir une rémunération plus élevée n'est pas la solution pour augmenter l'engagement des employés, l'impact est en fait souvent négligeable. Et avoir une attitude autoritaire produit généralement l'effet opposé, particulièrement avec les jeunes adultes.

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Cette formation interactive présente en une journée les stratégies et tactiques développées par les entreprises à succès
qui ont démontré leur efficacité auprès de différentes catégories d'employés, incluant les jeunes adultes.

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À QUI S’ADRESSE CETTE FORMATION 
Gestionnaires, superviseurs, chefs d'équipes, directeurs des ressources humaines, dirigeants d'entreprise, entrepreneurs
 
OBJECTIFS DE LA FORMATION
  - Développez l'engagement de vos employés
  - Améliorez leur loyauté et leur fidélité
  - Augmentez la productivité de vos employés
  - Développez le sentiment d'appartenance à l'entreprise
  - Améliorez la rétention du personnel
  - Créez un climat de travail stimulant !
 
MÉTHODOLOGIE
La formation est très participative. Elle comporte des exposés interactifs, des exemples concrets, et des discussions ouvertes. Les participants sont également invités à présenter les difficultés qu’ils rencontrent afin d'obtenir des  solutions à leurs problèmes concrets. 

CONTENU DE LA FORMATION

Études de cas réels

     - Entreprises qui maximisent l'engagement des employés
     - Les leçons à apprendre de leur expérience
     - Les comportements à favoriser, et ceux à éviter !

Les stratégies et tactiques des entreprises à succès
     - L'attitude la plus appréciée par les employés
     - Les actions qui motivent les employés
     - Les gestes qui créent un sentiment d'appartenance à l'entreprise
     - Gérer la prise de décision avec succès sans créer de friction
     - Les comportements à éviter en toutes situations
     - La gestion efficace de la rémunération

Savoir motiver et créer un climat de travail stimulant
     - Les éléments essentiels de la motivation et de l'engagement
     - Apprendre la meilleure approche pour motiver les employés
     - Connaître les clés psychologiques de la motivation
     -  Déléguer des tâches efficacement tout en augmentant la motivation

Établir et maintenir un leadership positif  
     - Connaître les différents types de leadership
     - Établir et maintenir un leadership positif
     - Gagner le respect et la fidélité des employés de façon durable
     - Apprendre à agir en tant que mentor/coach

Négocier efficacement avec les employés 
     - Connaître la meilleure approche pour négocier et conclure les ententes
     - Apprendre les bases du "Harvard Negotiation Project"
     - Gérer adroitement les principales étapes du processus de négociation
     - Savoir s'adapter aux différents contextes
     - Réussir une négociation avec des employés sans créer de friction
     - Connaître les comportements à favoriser, et ceux à éviter en négociant


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Formation Novacorp est un organisme formateur agréé par Emploi Québec aux fins de la «Loi du 1%».
Certificat 0053870

Vous avez des questions ?
514-462-6250
info@novacorp.ca


NOS CLIENTS
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Michel Côté, ing.
À propos du formateur
Michel possède des décennies d’expérience dans la gestion d'employés en différents milieux: opérations, bureau, usine, chantier, et ventes. Il a été dirigeant des opérations puis, avec grand succès, directeur des ventes. 


Formateur professionnel depuis plus de dix ans, Michel travaille avec les professionnels et les gestionnaires au développement durable de leurs carrières.
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Jean Éthier 
IMS Identification Multi Solutions

“L'expérience comme représentant lui a permis de développer une formation particulièrement bien adaptée au B to B. M. Côté est un excellent formateur qui sait clairement présenter les concepts et faire participer l'auditoire. Moi et mon équipe avons beaucoup apprécié la formation de M. Côté.”

Christian Déjean
Maya Simulation

“Enfin une formation spécifique pour les vendeurs BtoB dans le domaine industriel !  Michel Côté, dont la carrière est couronnée de succès, partage avec nous ses techniques, ses habitudes de travail et sa rigueur, qui ont fait leurs preuves pendant des années. Je recommande cette formation aux représentants qui pourront bénéficier en une journée de son expérience.”

Jonathan Harvey
Manutech

“Michel possède une grande expérience en vente corporative et en développement des affaires. Ses formations sont adaptées et couvrent un large éventail de secteurs. Je recommande Michel à toute entreprise soucieuse d'améliorer ses ventes.”

Alain Courteau
Formtech & Tiges 4Saisons

“Le formateur communique ses idées d'une manière claire et précise au groupe en formation. Sa formation est efficace et bien organisée et favorise l'interaction avec les participants. Une formation qui a couvert exactement les sujets que nous voulions aborder avec notre équipe de vendeurs. Je n'hésite aucunement à référer Michel et Novacorp à quiconque.”

Steeve Landry 
AW Miller Mazak

“La formation de Novacorp m'a vraiment aidé dans mes démarches auprès de mes clients. Michel m'a placé dans le droit chemin. Les cours sont très bien structurés et s'appliquent bien au marché d'aujourd'hui. Je recommande Michel à quiconque fait de la représentation en industrie.... sauf à mes compétiteurs.”

France Marceau
Fabrication RH

“Je recommande fortement la formation Novacorp de M. Côté à toute entreprise désireuse d’augmenter son chiffre d’affaires. Les nombreux exemples donnés ainsi que l’expérience technique de M. Côté lui donnent une longueur d’avance pour répondre aux besoins des entreprises manufacturières.”

Contact

514-462-6250
info@novacorp.ca

Formation Novacorp Inc.
85 St-Charles Ouest, bureau 201
Longueuil, Qc, J4H 1C5

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