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FORMATIONS EN CLASSE VIRTUELLE
Nos formations sont disponibles en vidéo-conférence
FORMATIONS EN SALLE
Nos formations sont disponibles en présentiel

LA VENTE CORPORATIVE

ET LE DÉVELOPPEMENT DES AFFAIRES

Corporatif  -  Industriel  -  Services  -  Construction

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SAVOIR VENDRE AUX ENTREPRISES  -  VISEZ LA CROISSANCE DURABLE !
Vendre aux entreprises est entièrement différent de la vente au grand public. Faire pression sur les clients ici ne fonctionne pas. Les clients veulent des fournisseurs de confiance qui offrent des solutions adaptées à leurs besoins. 

Cette formation est donnée par un ingénieur professionnel qui a connu énormément de succès dans la vente technique. Elle vise la croissance durable des ventes par le développement de relations de confiance avec les clients.

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PROSPECTEZ EFFICACEMENT DE NOUVEAUX CLIENTS
 - Stratégies et techniques appropriées aux différents contextes
 - Techniques de "cold calling" qui fonctionnent
 - Utilisez LINKEDIN pour approcher les clients et gagnez de la crédibilité
 - Étendez votre réseau de contacts en utilisant les références obtenues

SOUMISSIONNEZ ET ARGUMENTEZ DE FAÇON CONVAINCANTE
 - Gérez adroitement les principales étapes du processus de vente corporative
 - Améliorez considérablement le taux de succès sur vos soumissions
 - Obtenez les informations stratégiques requises pour soumissionner
 - Écoutez, posez les bonnes questions et offrez des suggestions appropriées
 - Allez au-delà des apparences et cherchez les besoins réels des clients
 - Sachez établir un pont entre ses ressources et les besoins des clients
 - Sachez préparer des propositions quasi idéales pour convaincre les clients

OBTENEZ LES INFORMATIONS STRATÉGIQUES POUR CONCLURE
 - Reconnaissez les bons contextes, connaissez les questions appropriées
 - Maîtrisez l'écoute active, et sachez poser les bonnes questions
 - L'art d'obtenir de l'information avec des suggestions et recommandations

SACHEZ COMMENT CONCLURE LES COMMANDES
 - Sachez adapter votre approche selon les différents types de clients
 - Ayez les bons réflexes pour répondre du tac au tac et gagnez les arguments
 - Apprenez la meilleure stratégie pour négocier et conclure les commandes

GÉREZ EFFICACEMENT VOTRE TEMPS ET VOS PRIORITÉS
 - Soyez proactif et efficace dans la gestion quotidienne de vos activités
 - Créez votre tableau de bord et atteignez vos objectifs
 - Établissez et gérez vos priorités pour être plus performant
 - Techniques pour gérer efficacement au quotidien ses activités et ses suivis

FIDÉLISEZ VOS CLIENTS, 
DEVENEZ LEUR FOURNISSEUR DE PREMIER CHOIX

 - Apprenez la meilleure approche pour devenir le fournisseur privilégié
 - Connaissez les meilleures tactiques pour forger des relations durables
 - Sachez les comportements à adopter dans les moments difficiles

DÉVELOPPEZ DES RELATIONS DE CONFIANCE AVEC VOS CLIENTS
 - Sachez adapter votre approche selon les différents types de clients
 - Apprenez la meilleure approche pour devenir le fournisseur privilégié
 - Connaissez les meilleures tactiques pour forger des relations de confiance
 - Sachez les comportements à adopter dans les moments difficiles

MAÎTRISEZ LES 14 CATÉGORIES DE CLIENTS ET LEURS TACTIQUES
 - Sachez reconnaître les différents types de clients
 - Apprenez les meilleures approches à adopter pour chaque catégorie
 - Protégez-vous des manoeuvres abusives des clients difficiles

GÉREZ EFFICACEMENT LES RÉCLAMATIONS ET LES CLIENTS DIFFICILES
 - Ayez les bons réflexes pour régler facilement et rapidement les réclamations
 - Sachez reconnaître et déjouer les pièges typiques des clients difficiles
 - Gérez efficacement les réclamations et les situations problématiques
 - Sachez régler les cas difficiles tout en augmentant vos ventes
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DURÉE
1 jour - 8 heures

  8h30 à 17h30

COÛT
545 $ tarif régulier
495 $  tarif préférentiel
 
(pour les membres d'ordres
  professionnels, ou pour
  3 inscriptions et plus)

INSCRIPTION
CLASSE VIRTUELLE
(formation en vidéo-conférence)
11 avril 2023
27 juin 2023
5 octobre 2023
6 décembre 2023
20 février 2024


MONTRÉAL
Holiday Inn Longueuil
1 juin 2023
28 septembre 2023
21 novembre 2023
27 février 2024


QUÉBEC
Hôtel Plaza Québec
6 juin 2023
17 octobre 2023
22 février 2024

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Formation Novacorp est un organisme formateur agréé par Emploi Québec aux fins de la «Loi du 1%».
Certificat 0053870
NOS CLIENTS
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INSCRIPTION
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Michel Côté, ing.
À propos du formateur
Michel possède des décennies d’expérience dans le monde corporatif et industriel. Il a été dirigeant des opérations puis, avec grand succès, représentant et directeur des ventes.

Formateur professionnel depuis plus de dix ans, Michel travaille avec les représentants et les gestionnaires ayant des clients corporatifs au développement durable de leur chiffre d'affaires.
Il est également l'auteur d'une série d'articles très appréciés sur le développement des affaires.
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Jean Éthier 
IMS Identification Multi Solutions

“L'expérience comme représentant lui a permis de développer une formation particulièrement bien adaptée au B to B. M. Côté est un excellent formateur qui sait clairement présenter les concepts et faire participer l'auditoire. Moi et mon équipe avons beaucoup apprécié la formation de M. Côté.”

Christian Déjean
Maya Simulation

“Enfin une formation spécifique pour les vendeurs BtoB dans le domaine industriel !  Michel Côté, dont la carrière est couronnée de succès, partage avec nous ses techniques, ses habitudes de travail et sa rigueur, qui ont fait leurs preuves pendant des années. Je recommande cette formation aux représentants qui pourront bénéficier en une journée de son expérience.”

Jonathan Harvey
Manutech

“Michel possède une grande expérience en vente corporative et en développement des affaires. Ses formations sont adaptées et couvrent un large éventail de secteurs. Je recommande Michel à toute entreprise soucieuse d'améliorer ses ventes.”

Alain Courteau
Formtech & Tiges 4Saisons

“Le formateur communique ses idées d'une manière claire et précise au groupe en formation. Sa formation est efficace et bien organisée et favorise l'interaction avec les participants. Une formation qui a couvert exactement les sujets que nous voulions aborder avec notre équipe de vendeurs. Je n'hésite aucunement à référer Michel et Novacorp à quiconque.”

Steeve Landry 
AW Miller Mazak

“La formation de Novacorp m'a vraiment aidé dans mes démarches auprès de mes clients. Michel m'a placé dans le droit chemin. Les cours sont très bien structurés et s'appliquent bien au marché d'aujourd'hui. Je recommande Michel à quiconque fait de la représentation en industrie.... sauf à mes compétiteurs.”

France Marceau
Fabrication RH

“Je recommande fortement la formation Novacorp de M. Côté à toute entreprise désireuse d’augmenter son chiffre d’affaires. Les nombreux exemples donnés ainsi que l’expérience technique de M. Côté lui donnent une longueur d’avance pour répondre aux besoins des entreprises manufacturières.”
Formation Novacorp est un organisme formateur agréé par Emploi Québec aux fins de la «Loi du 1%», certificat 0053870.
LinkedIn et le logo LinkedIn sont des marques déposées de LinkedIn Corporation.

Contact

514-462-6250
info@novacorp.ca

Formation Novacorp Inc.
85 St-Charles Ouest, bureau 201
Longueuil, Qc, J4H 1C5

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