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ATTITUDE CLIENT - Service à la clientèle

Corporatif  -  Industriel  -  Entreprises de services  -  Construction

Service à la clientèle - Techniciens sur la route - Commis - Livreurs


FORMATION & ATELIER PRATIQUE - 1 jour 
Votre personnel en contact avec les clients représentent votre entreprise. Leur attitude a un impact significatif sur votre succès.

Cette formation d'une journée
est conçue pour améliorer considérablement la qualité de l'expérience vécue par vos clients afin de contribuer à devenir leur fournisseur de premier choix.
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MÉTHODOLOGIE
La formation est très participative. Elle comporte des exposés interactifs, des exemples concrets, des discussions ouvertes, ainsi que des mise en situation. En plus d’apprendre une approche efficace et de nouvelles techniques, les participants sont également invités à présenter les  difficultés qu’ils rencontrent au quotidien. 
  

OBJECTIFS 
 - Agir avec professionnalisme lorsqu'on représente l'entreprise
 - Développer une attitude positive et appréciée par les clients
 - Gérer efficacement les demandes et requêtes des clients
 - Être conscient de l'impact de son comportement sur le succès de l'entreprise
 - Participer à devenir le fournisseur de premier choix des clients


 - Connaître les comportements à favoriser, et ceux à éviter
 - Maintenir/développer des relations client-fournisseur solides et durables

 - Gérer efficacement les clients mécontents ainsi que les situations difficiles
 - Maîtriser des tactiques efficaces pour désamorcer les attitudes agressives


DÉVELOPPEZ UNE ATTITUDE POSITIVE APPRÉCIÉE DES CLIENTS
 - Apprenez les attitudes à prioriser, et celles à proscrire
- Écoutez, posez les bonnes questions, posez les gestes appropriés
- Renforcissez les relations d'affaires avec les clients

CONNAISSEZ LES COMPORTEMENTS À FAVORISER, ET CEUX À ÉVITER
 - Acquérez les bons réflexes pour réagir adéquatement
   dans les moments décisifs
 - Apprenez les attitudes à prioriser, et celles à proscrire
- Écoutez, posez les bonnes questions, posez les gestes appropriés
- Renforcissez les relations d'affaires avec les clients

OBTENEZ LES INFORMATIONS STRATÉGIQUES 
 - Reconnaissez les bons contextes, connaissez les questions appropriées
 - Maîtrisez l'écoute active, et sachez poser les bonnes questions
 - L'art d'obtenir de l'information avec des suggestions et recommandations

FIDÉLISEZ VOS CLIENTS, 
DEVENEZ LEUR FOURNISSEUR DE PREMIER CHOIX

 - Apprenez la meilleure approche pour devenir le fournisseur privilégié
 - Connaissez les meilleures tactiques pour forger des relations durables
 - Sachez les comportements à adopter dans les moments difficiles

DÉVELOPPEZ DES RELATIONS DE CONFIANCE AVEC VOS CLIENTS
 - Sachez adapter votre approche selon les différents types de clients
 - Apprenez la meilleure approche pour devenir le fournisseur privilégié
 - Connaissez les meilleures tactiques pour forger des relations de confiance
 - Sachez les comportements à adopter dans les moments difficiles

MAÎTRISEZ LES 14 CATÉGORIES DE CLIENTS ET LEURS TACTIQUES
 - Sachez reconnaître les différents types de clients
 - Apprenez les meilleures approches à adopter pour chaque catégorie
 - Protégez-vous des manoeuvres abusives des clients difficiles

GÉREZ EFFICACEMENT LES RÉCLAMATIONS ET LES CLIENTS DIFFICILES
 - Ayez les bons réflexes pour régler facilement et rapidement les réclamations
 - Sachez reconnaître et déjouer les pièges typiques des clients difficiles
 - Gérez efficacement les réclamations et les situations problématiques
 - Sachez régler les cas difficiles tout en augmentant vos ventes
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Formation Novacorp est un organisme formateur agréé par Emploi Québec aux fins de la «Loi du 1%».
Certificat 0053870

Vous avez des questions ?
514-462-6250
info@novacorp.ca


NOS CLIENTS
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Michel Côté, ing.
À propos du formateur
Michel possède des décennies d’expérience dans le monde corporatif et industriel. Il a été dirigeant des opérations. Puis, avec grand succès, représentant et directeur des ventes. Son approche priorise le long terme avec le développement de relations de confiance durables avec les clients.

Formateur professionnel depuis plus de dix ans, Michel travaille avec les professionnels et les gestionnaires au développement durable du chiffre d'affaires de leurs entreprises.

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FORMATIONS  EN  ENTREPRISE     
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UN CONTENU ADAPTÉ À VOS BESOINS
Nous pouvons organiser une formation en entreprise avec un contenu adapté selon vos besoins et vos exigences spécifiques.

DATE & EMPLACEMENT
Vous bénéficiez d’une grande flexibilité au niveau de la date et de l’horaire. La formation peut avoir lieu dans vos locaux. Nous pouvons également louer une salle à proximité de votre entreprise. Nous nous déplaçons partout au Québec.

HORAIRE RECOMMANDÉ 
Formation intensive
Une journée de 8h30 à 17h30


NOMBRE DE PLACES
Il est suggéré de limiter le nombre de participants
à 8-12 personnes pour favoriser les interactions


Alain Courteau
Formtech & Tiges 4Saisons

“Le formateur communique ses idées d'une manière claire et précise au groupe en formation. Sa formation est efficace et bien organisée et favorise l'interaction avec les participants. Une formation qui a couvert exactement les sujets que nous voulions aborder avec notre équipe de vendeurs. Je n'hésite aucunement à référer Michel et Novacorp à quiconque.”

Steeve Landry 
AW Miller Mazak

“La formation de Novacorp m'a vraiment aidé dans mes démarches auprès de mes clients. Michel m'a placé dans le droit chemin. Les cours sont très bien structurés et s'appliquent bien au marché d'aujourd'hui. Je recommande Michel à quiconque fait de la représentation en industrie.... sauf à mes compétiteurs.”

France Marceau
Fabrication RH

“Je recommande fortement la formation Novacorp de M. Côté à toute entreprise désireuse d’augmenter son chiffre d’affaires. Les nombreux exemples donnés ainsi que l’expérience technique de M. Côté lui donnent une longueur d’avance pour répondre aux besoins des entreprises manufacturières.”

Jean Éthier 
IMS Identification Multi Solutions

“L'expérience comme représentant lui a permis de développer une formation particulièrement bien adaptée au B to B. M. Côté est un excellent formateur qui sait clairement présenter les concepts et faire participer l'auditoire. Moi et mon équipe avons beaucoup apprécié la formation de M. Côté.”

Christian Déjean
Maya Simulation

“Enfin une formation spécifique pour les vendeurs BtoB dans le domaine industriel !  Michel Côté, dont la carrière est couronnée de succès, partage avec nous ses techniques, ses habitudes de travail et sa rigueur, qui ont fait leurs preuves pendant des années. Je recommande cette formation aux représentants qui pourront bénéficier en une journée de son expérience.”

Jonathan Harvey
Manutech

“Michel possède une grande expérience en vente corporative et en développement des affaires. Ses formations sont adaptées et couvrent un large éventail de secteurs. Je recommande Michel à toute entreprise soucieuse d'améliorer ses ventes.”

Contact

514-462-6250
info@novacorp.ca

Formation Novacorp Inc.
85 St-Charles Ouest, bureau 201
Longueuil, Qc, J4H 1C5

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