ATTITUDE CLIENT - Service à la clientèle
Corporatif - Industriel - Entreprises de services - Construction
Service à la clientèle - Techniciens sur la route - Commis - Livreurs
FORMATION & ATELIER PRATIQUE - 1 jour
Votre personnel en contact avec les clients représentent votre entreprise. Leur attitude a un impact significatif sur votre succès. Cette formation d'une journée est conçue pour améliorer considérablement la qualité de l'expérience vécue par vos clients afin de contribuer à devenir leur fournisseur de premier choix. |
MÉTHODOLOGIE
La formation est très participative. Elle comporte des exposés interactifs, des exemples concrets, des discussions ouvertes, ainsi que des mise en situation. En plus d’apprendre une approche efficace et de nouvelles techniques, les participants sont également invités à présenter les difficultés qu’ils rencontrent au quotidien. OBJECTIFS - Agir avec professionnalisme lorsqu'on représente l'entreprise - Développer une attitude positive et appréciée par les clients - Gérer efficacement les demandes et requêtes des clients - Être conscient de l'impact de son comportement sur le succès de l'entreprise - Participer à devenir le fournisseur de premier choix des clients - Connaître les comportements à favoriser, et ceux à éviter - Maintenir/développer des relations client-fournisseur solides et durables - Gérer efficacement les clients mécontents ainsi que les situations difficiles - Maîtriser des tactiques efficaces pour désamorcer les attitudes agressives DÉVELOPPEZ UNE ATTITUDE POSITIVE APPRÉCIÉE DES CLIENTS - Apprenez les attitudes à prioriser, et celles à proscrire - Écoutez, posez les bonnes questions, posez les gestes appropriés - Renforcissez les relations d'affaires avec les clients CONNAISSEZ LES COMPORTEMENTS À FAVORISER, ET CEUX À ÉVITER - Acquérez les bons réflexes pour réagir adéquatement dans les moments décisifs - Apprenez les attitudes à prioriser, et celles à proscrire - Écoutez, posez les bonnes questions, posez les gestes appropriés - Renforcissez les relations d'affaires avec les clients OBTENEZ LES INFORMATIONS STRATÉGIQUES - Reconnaissez les bons contextes, connaissez les questions appropriées - Maîtrisez l'écoute active, et sachez poser les bonnes questions - L'art d'obtenir de l'information avec des suggestions et recommandations FIDÉLISEZ VOS CLIENTS, DEVENEZ LEUR FOURNISSEUR DE PREMIER CHOIX - Apprenez la meilleure approche pour devenir le fournisseur privilégié - Connaissez les meilleures tactiques pour forger des relations durables - Sachez les comportements à adopter dans les moments difficiles DÉVELOPPEZ DES RELATIONS DE CONFIANCE AVEC VOS CLIENTS - Sachez adapter votre approche selon les différents types de clients - Apprenez la meilleure approche pour devenir le fournisseur privilégié - Connaissez les meilleures tactiques pour forger des relations de confiance - Sachez les comportements à adopter dans les moments difficiles MAÎTRISEZ LES 14 CATÉGORIES DE CLIENTS ET LEURS TACTIQUES - Sachez reconnaître les différents types de clients - Apprenez les meilleures approches à adopter pour chaque catégorie - Protégez-vous des manoeuvres abusives des clients difficiles GÉREZ EFFICACEMENT LES RÉCLAMATIONS ET LES CLIENTS DIFFICILES - Ayez les bons réflexes pour régler facilement et rapidement les réclamations - Sachez reconnaître et déjouer les pièges typiques des clients difficiles - Gérez efficacement les réclamations et les situations problématiques - Sachez régler les cas difficiles tout en augmentant vos ventes |
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Michel Côté, ing.
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À propos du formateur
Michel possède des décennies d’expérience dans le monde corporatif et industriel. Il a été dirigeant des opérations. Puis, avec grand succès, représentant et directeur des ventes. Son approche priorise le long terme avec le développement de relations de confiance durables avec les clients. Formateur professionnel depuis plus de dix ans, Michel travaille avec les professionnels et les gestionnaires au développement durable du chiffre d'affaires de leurs entreprises. |
FORMATIONS EN ENTREPRISE
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UN CONTENU ADAPTÉ À VOS BESOINS
Nous pouvons organiser une formation en entreprise avec un contenu adapté selon vos besoins et vos exigences spécifiques. DATE & EMPLACEMENT Vous bénéficiez d’une grande flexibilité au niveau de la date et de l’horaire. La formation peut avoir lieu dans vos locaux. Nous pouvons également louer une salle à proximité de votre entreprise. Nous nous déplaçons partout au Québec. HORAIRE RECOMMANDÉ Formation intensive Une journée de 8h30 à 17h30 NOMBRE DE PLACES Il est suggéré de limiter le nombre de participants à 8-12 personnes pour favoriser les interactions |
Alain Courteau
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Steeve Landry
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France Marceau
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Jean Éthier
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Christian Déjean
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Jonathan Harvey
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