RÉDACTION DE SOUMISSIONS
Une soumission convaincante est un atout majeur pour augmenter le taux de succès, créer une impression favorable, faciliter les communications, et solidifier une relation d’affaires.
Apprenez à rédiger vos documents pour augmenter vos chances durant la négociation des contrats et favoriser le développement de relations d’affaires positives et durables. |
À QUI S’ADRESSE CETTE FORMATION
Représentants, estimateurs, dirigeants d’entreprises, responsables du développement des affaires, gestionnaires de comptes, directeurs des ventes, entrepreneurs. MÉTHODOLOGIE La formation est très participative. Elle comporte des exposés interactifs entrecoupés d’exemples concrets et de discussions ouvertes. En plus d’apprendre de nouvelles techniques et stratégies, les participants sont également invités à présenter les difficultés qu’ils rencontrent afin d'obtenir des solutions à leurs problèmes concrets. OBJECTIFS - Développer les capacités des participants à préparer des documents qui communiquent de façon efficace et convaincante. - Utiliser efficacement les documents aux différentes étapes du processus de vente. - Préparer des documents qui aident à augmenter le taux de succès sur ses soumissions. - Rédiger des documents qui supportent le développement de relations d’affaires. - Préparer des documents qui facilitent l’acquisition de nouveaux clients. - Faciliter la gestion des réclamations et des clients difficiles. - Savoir adapter son approche selon les différents types de clients. CONTENU DE LA FORMATION Maîtriser la puissance des documents écrits - Savoir préparer des documents corporatifs qui nous supportent efficacement. - Apprendre les aspects essentiels des lettres et courriels. - Savoir exploiter les lettres et courriels à son avantage. Le processus de vente corporative - Connaître les différentes approches de la vente et de la mise en marché. - Gérer adroitement les principales étapes du processus de vente corporative. - Savoir s’adapter aux différents contextes corporatifs. Gérer les relations d’affaires - Développer et maintenir des relations de confiance solides et durables. - Adapter son approche selon les différents types de clients. - Savoir reconnaître et déjouer les pièges typiques des clients difficiles. Soumissionner, négocier, et conclure - Savoir préparer des propositions quasi idéales pour combler les besoins des clients. - Écouter, poser les bonnes questions, offrir des suggestions appropriées. - Aller au-delà des apparences et chercher les besoins réels des clients - Savoir établir un pont entre ses ressources et les besoins des clients. - Apprendre la meilleure stratégie pour négocier et conclure les commandes. Savoir gérer les réclamations et les clients difficiles - Gérer efficacement les réclamations et les situations problématiques. - Savoir se protéger des clients abusifs tout en augmentant le chiffre affaires. - Stratégies et techniques appropriées aux différents contextes. |
FORMATEUR
Michel Côté, ing.
Fondateur de Novacorp, il possède des décennies d’expérience dans le monde corporatif. Il est également l'auteur d'une série d'articles très appréciés sur le développement des affaires. Marcel Guilbault
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FORMATIONS EN ENTREPRISE
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UN CONTENU ADAPTÉ À VOS BESOINS
Nous pouvons organiser une formation en entreprise avec un contenu adapté selon vos besoins et vos exigences spécifiques. DATE & EMPLACEMENT Vous bénéficiez d’une grande flexibilité au niveau de la date et de l’horaire. La formation peut avoir lieu dans vos locaux. Nous pouvons également louer une salle à proximité de votre entreprise. Nous nous déplaçons partout au Québec. HORAIRE RECOMMANDÉ Formation intensive Une journée de 8h30 à 17h30 NOMBRE DE PLACES Il est suggéré de limiter le nombre de participants à 8-12 personnes pour favoriser les interactions |