FORMATION UNE JOURNÉE - EN SALLE - EN CLASSE VIRTUELLE
Cette formation présente les tactiques et stratégies utilisées
par des gestionnaires qui excellent en négociation
Cette formation présente les tactiques et stratégies utilisées
par des gestionnaires qui excellent en négociation
L'ART DE NÉGOCIER AVEC SUCCÈS
Corporatif - Industriel - Construction - Services
PROFESSIONNELS & DIRIGEANTS D'ENTREPRISE Négocier efficacement est un talent indispensable au succès. Cette formation basée sur le "Harvard Negotiation Project" et sur l'expérience de grands négociateurs vous apportera en une journée la bonne approche, les meilleures stratégies, ainsi que les réflexes appropriés pour négocier et conclure avec succès ! |
MÉTHODOLOGIE
La formation est très participative. Elle comporte des exposés interactifs entrecoupés d’exemples concrets et d'ateliers pratiques. En plus d’apprendre de nouvelles techniques et stratégies, les participants sont également invités à présenter les difficultés qu’ils rencontrent afin d'obtenir des solutions à leurs problèmes concrets. APPRENEZ LES LEÇONS DU "HARVARD NEGOTIATION PROJECT" - Négociez sur des solutions et non sur des positions - Toujours séparer le sujet de la relation interpersonnelle - Préparez votre BATNA / MÉSORE durant la planification - La négociation JUJITSU ou comment utiliser la force de l'adversaire à votre avantage - Pratiquez le recours aux barèmes externes équitables - Sachez réagir aux manoeuvres déloyales ACQUÉREZ LES STRATÉGIES DES GRANDS NÉGOCIATEURS - Apprenez la meilleure approche pour négocier et conclure les ententes - Concluez des ententes équitables tout en améliorant les relations d'affaires - Soyez créatifs pour répondre de façon quasi idéale aux besoins de tous - Développez et maintenez des relations de confiance solides et durables CONCLUEZ AISÉMENT DES ENTENTES ÉQUITABLES - Gérez adroitement les principales étapes du processus de négociation - Sachez vous adapter aux différents contextes corporatifs - Apprenez des astuces utiles pour obtenir une conclusion harmonieuse - Écoutez, posez les bonnes questions et offrez des suggestions appropriées OBTENEZ LES INFORMATIONS STRATÉGIQUES - Sachez poser les bonnes questions et maîtrisez l'écoute active - L'art d'obtenir de l'information avec des suggestions et recommandations - Allez au-delà des apparences et cherchez les besoins réels des intervenants RÉAGISSEZ ADÉQUATEMENT DANS LES MOMENTS DÉCISIFS - Acquérez les bons réflexes pour agir rapidement et efficacement - Les comportements optimum à adopter dans les moments difficiles - Reconnaissez les bons contextes, connaissez les questions appropriées - Renforcissez les relations d’affaires durant les phases problématiques ARGUMENTEZ DE FAÇON CONVAINCANTE - Ayez les bons réflexes pour répondre du tac au tac et gagnez les arguments - Obtenez les informations importantes pour être convaincant - Écoutez, posez les bonnes questions et faites les gestes appropriées - Sachez préparer des propositions quasi idéales pour convaincre les clients - Rédigez des courriels et lettres qui supportent vos démarches MAÎTRISEZ LES 14 CATÉGORIES D'INTERVENANTS ET LEURS TACTIQUES - Sachez reconnaître les différents types d'intervenants - Apprenez les meilleures approches à adopter pour chaque catégorie - Protégez-vous des manoeuvres abusives des intervenants difficiles SACHEZ RÉAGIR AUX TACTIQUES DES INTERVENANTS DIFFICILES - Sachez adapter votre approche selon les différents types d'intervenants - Choisissez les bonnes stratégies selon les différents contextes - Sachez reconnaître et déjouer les pièges typiques des intervenants abusifs - Gérez efficacement les différentes étapes de la gestion des cas difficiles. GÉREZ EFFICACEMENT LES RÉCLAMATIONS - Réglez adroitement les réclamations comme les situations problématiques - Connaissez les différentes étapes du processus - Apprenez les attitudes et comportements à prioriser et ceux à éviter - Écoutez, posez les bonnes questions, et agissez de façon appropriée DÉVELOPPEZ DES RELATIONS DE CONFIANCE DURABLES - La négociation efficace des ententes est partie intégrante du développement durable des relations d'affaires solides et durables - Agissez de façon professionnelle et développez confiance et crédibilité |
|
Michel Côté, ing.
|
À propos du formateur
Michel possède des décennies d’expérience dans le monde corporatif et industriel. Il a connu les "2 côtés de la médaille" ayant été dirigeant des opérations puis, avec grand succès, représentant et directeur des ventes. Formateur professionnel depuis plus de dix ans, Michel travaille avec les professionnels et les gestionnaires au développement durable de leur carrières. Il est également l'auteur d'une série d'articles très appréciés sur le développement des affaires. |
Jean Éthier
|
Christian Déjean
|
Jonathan Harvey
|
Alain Courteau
|
Steeve Landry
|
France Marceau
|