LA GESTION DES COMPTES CORPORATIFS
Gérez efficacement les relations avec vos clients majeurs. Augmentez votre chiffre d'affaires en devenant leur fournisseur privilégié.
Apprenez à développer des relations solides et profitables. Manoeuvrez adroitement avec les acheteurs corporatifs chevronnés. Gérez efficacement les réclamations et les situations difficiles. |
À QUI S’ADRESSE CETTE FORMATION
Représentants, dirigeants d’entreprises, responsables du développement des affaires, gestionnaires de comptes, directeurs des ventes, entrepreneurs. MÉTHODOLOGIE La formation est très participative. Elle comporte des exposés interactifs entrecoupés d’exemples concrets et de discussions ouvertes. En plus d’apprendre de nouvelles techniques et stratégies, les participants sont également invités à présenter les difficultés qu’ils rencontrent afin d'obtenir des solutions à leurs problèmes concrets. OBJECTIFS - Développer ses capacités à gérer les relations d’affaires de façon efficace. - Augmenter le taux de succès sur ses soumissions. - Gérer efficacement les différentes étapes du processus de vente corporative. - Savoir développer et maintenir des relations d’affaires solides et durables. - Apprendre à gérer efficacement les réclamations et les demandes des clients. - Savoir adapter son approche selon les différents types de clients. - Se protéger des clients difficiles tout en augmentant les revenus. - Améliorer la gestion quotidienne de ses activités. CONTENU DE LA FORMATION Gérer les relations avec les clients majeurs et les grandes corporations - Développer et maintenir des relations de confiance solides et durables. - Adapter son approche selon les différents types de clients. - Savoir reconnaître et déjouer les pièges typiques des clients difficiles. Soumissionner, négocier et conclure - Améliorer considérablement le taux de succès sur ses soumissions. - Écouter, poser les bonnes questions et offrir des suggestions appropriées. - Aller au-delà des apparences et chercher les besoins réels des clients - Savoir établir un pont entre ses ressources et les besoins des clients. - Savoir préparer des propositions quasi idéales pour combler les besoins des clients. - Apprendre la meilleure stratégie pour négocier et conclure les commandes. Savoir gérer les réclamations et les clients difficiles - Gérer efficacement les réclamations et les situations problématiques. - Savoir se protéger des clients abusifs tout en augmentant le chiffre affaires. - Stratégies et techniques appropriées aux différents contextes. Maîtriser la puissance des documents écrits - Savoir préparer des documents corporatifs qui nous supportent efficacement. - Apprendre les aspects essentiels des lettres et courriels. - Savoir exploiter les lettres et courriels à son avantage. La gestion au quotidien - Savoir établir et gérer ses priorités pour être plus performant. - Techniques pour gérer efficacement au quotidien ses activités et ses suivis. - Savoir développer des relations de travail positive avec les membres de son équipe. |
FORMATEUR
Michel Côté, ing.
Fondateur de Novacorp, il possède des décennies d’expérience dans le monde corporatif. Il est également l'auteur d'une série d'articles très appréciés sur le développement des affaires. Marcel Guilbault
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UN CONTENU ADAPTÉ À VOS BESOINS
Nous pouvons organiser une formation en entreprise avec un contenu adapté selon vos besoins et vos exigences spécifiques. DATE & EMPLACEMENT Vous bénéficiez d’une grande flexibilité au niveau de la date et de l’horaire. La formation peut avoir lieu dans vos locaux. Nous pouvons également louer une salle à proximité de votre entreprise. Nous nous déplaçons partout au Québec. HORAIRE RECOMMANDÉ Formation intensive Une journée de 8h30 à 17h30 NOMBRE DE PLACES Il est suggéré de limiter le nombre de participants à 8-12 personnes pour favoriser les interactions |