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GESTION DES RÉCLAMATIONS

ET DES CLIENTS DIFFICILES

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INGÉNIEURS MEMBRES DE L'OIQ
Cette formation est admissible par l'OIQ. Elle est très populaire depuis des années auprès des ingénieurs qui la suivent dans le cadre du règlement sur la formation continue de l'OIQ.  Suite à la formation vous recevrez une attestation officielle pour déclarer 8 heures parmi les 30 heures requises en vertu du réglement, référence article 5 alinéa 2.
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Acquérez la bonne approche et les bons réflexes qui vous permettront de réduire les coûts des réclamations de façon importante tout en étant professionnel et équitable.

Cette formation est très pratique, elle comporte des exposés interactifs, mais surtout des exemples de cas vécus. Les participants peuvent également présenter leurs cas difficiles pour obtenir immédiatement des solutions concrètes.
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OBTENEZ LES INFORMATIONS STRATÉGIQUES 
 - Sachez poser les bonnes questions et maîtrisez l'écoute active
 - L'art d'obtenir de l'information avec des suggestions et recommandations 
 - Allez au-delà des apparences et cherchez les besoins réels des clients

RÉAGISSEZ ADÉQUATEMENT DANS LES MOMENTS DÉCISIFS
 - Acquérez les bons réflexes pour agir rapidement et efficacement
 - Les comportements optimum à adopter dans les moments difficiles
 - Reconnaissez les bons contextes, connaissez les questions appropriées
 - Renforcissez les relations d’affaires durant les phases problématiques

ARGUMENTEZ DE FAÇON CONVAINCANTE 
 - Ayez les bons réflexes pour répondre du tac au tac et gagnez les arguments
 - Obtenez les informations importantes pour être convaincant
 - Écoutez, posez les bonnes questions et faites les gestes appropriées
 - Sachez préparer des propositions quasi idéales pour convaincre les clients
 - Rédigez des courriels et lettres qui supportent vos démarches

CONCLUEZ AISÉMENT DES ENTENTES ÉQUITABLES
 - Gérez adroitement les principales étapes du processus
 - Sachez vous adapter aux différents contextes corporatifs
 - Apprenez des astuces utiles pour obtenir une conclusion harmonieuse
 - Écoutez, posez les bonnes questions et offrez des suggestions appropriées

GÉREZ EFFICACEMENT LES RÉCLAMATIONS 
 - Réglez adroitement les réclamations comme les situations problématiques
 - Connaissez les différentes étapes du processus
 - Apprenez les attitudes et comportements à prioriser et ceux à éviter
 - Écoutez, posez les bonnes questions, et agissez de façon appropriée  

APPRENEZ LES STRATÉGIES DES GRANDS NÉGOCIATEURS 
 - Apprenez la meilleure approche pour négocier et conclure les ententes
 - Négociez sur des solutions et non sur des positions
 - Concluez des ententes équitables tout en améliorant les relations d'affaires
 - Développez et maintenez des relations de confiance solides et durables
 - Sachez agir de façon quasi idéale pour répondre aux besoins des clients

ADAPTEZ-VOUS SELON LES 14 CATÉGORIES DE CLIENTS
 - Sachez reconnaître les différents types de clients
 - Apprenez les meilleures approches à adopter pour chaque catégorie
 - Connaissez les comportements à favoriser et ceux à éviter pour chacun

MAÎTRISER LES TACTIQUES DES CLIENTS DIFFICILES 
 - Sachez adapter votre approche selon les différents types de clients
 - Choisissez les bonnes stratégies selon les différents contextes
 - Sachez reconnaître et déjouer les pièges typiques des clients abusifs
 - Gérez efficacement les différentes étapes de la gestion des cas difficiles. 

DÉVELOPPEZ DES RELATIONS DE CONFIANCE AVEC VOS CLIENTS   
 - La gestion efficace des réclamations est partie intégrante du développement
   durable des relations d'affaires pour devenir fournisseur privilégié
 - Agissez de façon professionnelle et développez confiance et crédibilité
 - Réglez les situations difficiles tout en augmentant les ventes
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DURÉE
1 jour - 8 heures

  8h30 à 17h30

COÛT
675 $  tarif régulier
625 $  tarif préférentiel
 Pour les membres de l'OIQ


INSCRIPTION
MONTRÉAL
Holiday Inn Longueuil

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QUÉBEC
Hôtel Plaza Québec

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Formation Novacorp est un organisme formateur agréé par Emploi Québec aux fins de la «Loi du 1%».
Certificat 0053870

Vous avez des questions ?
514-462-6250
[email protected]



NOS CLIENTS
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INSCRIPTION
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Michel Côté, ing.
À propos du formateur
Michel possède des décennies d’expérience dans le monde corporatif et industriel. Il a connu les "2 côtés de la médaille" ayant été dirigeant des opérations puis, avec grand succès, représentant et directeur des ventes.

Formateur professionnel depuis plus de dix ans, Michel travaille avec les professionnels et les gestionnaires au développement durable de leur carrières.
Il est également l'auteur d'une série d'articles très appréciés sur le développement des affaires.
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Jean Éthier 
IMS Identification Multi Solutions

“L'expérience comme représentant lui a permis de développer une formation particulièrement bien adaptée au B to B. M. Côté est un excellent formateur qui sait clairement présenter les concepts et faire participer l'auditoire. Moi et mon équipe avons beaucoup apprécié la formation de M. Côté.”

Christian Déjean
Maya Simulation

“Enfin une formation spécifique pour les vendeurs BtoB dans le domaine industriel !  Michel Côté, dont la carrière est couronnée de succès, partage avec nous ses techniques, ses habitudes de travail et sa rigueur, qui ont fait leurs preuves pendant des années. Je recommande cette formation aux représentants qui pourront bénéficier en une journée de son expérience.”

Jonathan Harvey
Manutech

“Michel possède une grande expérience en vente corporative et en développement des affaires. Ses formations sont adaptées et couvrent un large éventail de secteurs. Je recommande Michel à toute entreprise soucieuse d'améliorer ses ventes.”

Alain Courteau
Formtech & Tiges 4Saisons

“Le formateur communique ses idées d'une manière claire et précise au groupe en formation. Sa formation est efficace et bien organisée et favorise l'interaction avec les participants. Une formation qui a couvert exactement les sujets que nous voulions aborder avec notre équipe de vendeurs. Je n'hésite aucunement à référer Michel et Novacorp à quiconque.”

Steeve Landry 
AW Miller Mazak

“La formation de Novacorp m'a vraiment aidé dans mes démarches auprès de mes clients. Michel m'a placé dans le droit chemin. Les cours sont très bien structurés et s'appliquent bien au marché d'aujourd'hui. Je recommande Michel à quiconque fait de la représentation en industrie.... sauf à mes compétiteurs.”

France Marceau
Fabrication RH

“Je recommande fortement la formation Novacorp de M. Côté à toute entreprise désireuse d’augmenter son chiffre d’affaires. Les nombreux exemples donnés ainsi que l’expérience technique de M. Côté lui donnent une longueur d’avance pour répondre aux besoins des entreprises manufacturières.”

Contact

514-462-6250
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Formation Novacorp Inc.
85 St-Charles Ouest, bureau 201
Longueuil, Qc, J4H 1C5

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