INGÉNIEURS MEMBRES DE L'OIQ
Cette formation est admissible par l'OIQ. Elle est très populaire depuis des années auprès des ingénieurs qui la suivent dans le cadre du règlement sur la formation continue de l'OIQ. Suite à la formation vous recevrez une attestation officielle pour déclarer 8 heures parmi les 30 heures requises en vertu du réglement, référence article 5 alinéa 2. |
Acquérez la bonne approche et les bons réflexes qui vous permettront de réduire les coûts des réclamations de façon importante tout en étant professionnel et équitable.
Cette formation est très pratique, elle comporte des exposés interactifs, mais surtout des exemples de cas vécus. Les participants peuvent également présenter leurs cas difficiles pour obtenir immédiatement des solutions concrètes. |
OBTENEZ LES INFORMATIONS STRATÉGIQUES
- Sachez poser les bonnes questions et maîtrisez l'écoute active - L'art d'obtenir de l'information avec des suggestions et recommandations - Allez au-delà des apparences et cherchez les besoins réels des clients RÉAGISSEZ ADÉQUATEMENT DANS LES MOMENTS DÉCISIFS - Acquérez les bons réflexes pour agir rapidement et efficacement - Les comportements optimum à adopter dans les moments difficiles - Reconnaissez les bons contextes, connaissez les questions appropriées - Renforcissez les relations d’affaires durant les phases problématiques ARGUMENTEZ DE FAÇON CONVAINCANTE - Ayez les bons réflexes pour répondre du tac au tac et gagnez les arguments - Obtenez les informations importantes pour être convaincant - Écoutez, posez les bonnes questions et faites les gestes appropriées - Sachez préparer des propositions quasi idéales pour convaincre les clients - Rédigez des courriels et lettres qui supportent vos démarches CONCLUEZ AISÉMENT DES ENTENTES ÉQUITABLES - Gérez adroitement les principales étapes du processus - Sachez vous adapter aux différents contextes corporatifs - Apprenez des astuces utiles pour obtenir une conclusion harmonieuse - Écoutez, posez les bonnes questions et offrez des suggestions appropriées GÉREZ EFFICACEMENT LES RÉCLAMATIONS - Réglez adroitement les réclamations comme les situations problématiques - Connaissez les différentes étapes du processus - Apprenez les attitudes et comportements à prioriser et ceux à éviter - Écoutez, posez les bonnes questions, et agissez de façon appropriée APPRENEZ LES STRATÉGIES DES GRANDS NÉGOCIATEURS - Apprenez la meilleure approche pour négocier et conclure les ententes - Négociez sur des solutions et non sur des positions - Concluez des ententes équitables tout en améliorant les relations d'affaires - Développez et maintenez des relations de confiance solides et durables - Sachez agir de façon quasi idéale pour répondre aux besoins des clients ADAPTEZ-VOUS SELON LES 14 CATÉGORIES DE CLIENTS - Sachez reconnaître les différents types de clients - Apprenez les meilleures approches à adopter pour chaque catégorie - Connaissez les comportements à favoriser et ceux à éviter pour chacun MAÎTRISER LES TACTIQUES DES CLIENTS DIFFICILES - Sachez adapter votre approche selon les différents types de clients - Choisissez les bonnes stratégies selon les différents contextes - Sachez reconnaître et déjouer les pièges typiques des clients abusifs - Gérez efficacement les différentes étapes de la gestion des cas difficiles. DÉVELOPPEZ DES RELATIONS DE CONFIANCE AVEC VOS CLIENTS - La gestion efficace des réclamations est partie intégrante du développement durable des relations d'affaires pour devenir fournisseur privilégié - Agissez de façon professionnelle et développez confiance et crédibilité - Réglez les situations difficiles tout en augmentant les ventes |
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Michel Côté, ing.
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À propos du formateur
Michel possède des décennies d’expérience dans le monde corporatif et industriel. Il a connu les "2 côtés de la médaille" ayant été dirigeant des opérations puis, avec grand succès, représentant et directeur des ventes. Formateur professionnel depuis plus de dix ans, Michel travaille avec les professionnels et les gestionnaires au développement durable de leur carrières. Il est également l'auteur d'une série d'articles très appréciés sur le développement des affaires. |
Jean Éthier
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Christian Déjean
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Jonathan Harvey
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Alain Courteau
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Steeve Landry
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France Marceau
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