FORMATION UNE JOURNÉE - EN SALLE - EN CLASSE VIRTUELLE
Cette formation présente l'expérience de gestionnaires qui excellent dans la gestion d'employés
Motivation - Engagement - Rétention - Loyauté
Cette formation présente l'expérience de gestionnaires qui excellent dans la gestion d'employés
Motivation - Engagement - Rétention - Loyauté
GÉRER DES EMPLOYÉS - Leadership & Productivité
Corporatif - Industriel - Construction - Services
INGÉNIEURS MEMBRES DE L'OIQ
Cette formation est admissible par l'OIQ. Elle est très populaire auprès des ingénieurs qui la suivent dans le cadre du règlement sur la formation continue. Suite à la formation vous recevrez une attestation officielle pour déclarer 8 heures parmi les 30 heures requises en vertu du réglement, référence article 5 alinéa 2. |
SOYEZ UN LEADER EFFICACE, PRODUCTIF, APPRÉCIÉ !
Les compagnies les plus productives sont celles où les employés sont motivés et les efforts de tous sont efficacement coordonnés vers l’accomplissement des objectifs des dirigeants. Durant cette formation d'un jour, vous apprendrez comment établir un leadership positif, transmettre efficacement vos directives, augmenter la productivité des employés, stimuler les initiatives positives, tout en créant un climat de travail motivant. |
LA FORMATION EST TRÈS INTERACTIVE
Vous pourrez poser vos questions et obtenir des réponses sur les sujets qui sont importants pour vous ! À QUI S’ADRESSE CETTE FORMATION
Gestionnaires, superviseurs, chefs d'équipes, directeurs de projets, dirigeants d'entreprise, entrepreneurs OBJECTIFS DE LA FORMATION - Développer un leadership efficace et positif avec les employés - Augmenter la productivité des employés - Savoir créer un climat de travail motivant et stimulant - Apprendre à transmettre des directives claires - Apprendre à agir en tant que mentor/coach - Gérer efficacement les conflits de travail - Savoir préparer et animer des réunions productives - Améliorer l'engagement et la rétention des employés ! MÉTHODOLOGIE La formation est très participative. Elle comporte des exposés interactifs, des exemples concrets, et des discussions ouvertes. Les participants sont également invités à présenter les difficultés qu’ils rencontrent afin d'obtenir des solutions à leurs problèmes concrets. CONTENU DE LA FORMATION Établir et maintenir un leadership positif - Connaître les différents types de leadership - Établir et maintenir son leadership - Gagner le respect et la fidélité des employés de façon durable - Apprendre à agir en tant que mentor/coach Savoir motiver et créer un climat de travail stimulant - Apprendre la meilleure approche pour motiver les employés - Connaître les clés psychologiques de la motivation - Déléguer des tâches efficacement tout en augmentant la motivation Gestion organisationnelle - Définir et transmettre les objectifs corporatifs - Structurer le travail des employés et des équipes - Établir des outils de gestion et de suivis des objectifs Savoir négocier avec succès - Apprendre les bases de l'approche du "Harvard Negotiation Project" - Réussir une négociation avec des employés sans créer de friction - Connaître les comportements à favoriser, et ceux à éviter en négociant La gestion d’équipes de travail - Développer les capacités à gérer efficacement du personnel - Gérer efficacement les différentes étapes du travail d'équipes - Savoir établir des objectifs d'équipe et pour chacun des employés - Apprendre à transmettre des directives claires Savoir gérer les conflits au sein de l'équipe - Gérer efficacement les conflits et les situations problématiques - Adapter son attitude selon les différents types de personnalités - Savoir gérer les comportements abusifs La gestion au quotidien - Savoir préparer et animer des réunions productives - Établir et gérer les priorités des employés - Techniques pour gérer efficacement au quotidien son personnel - Savoir développer des relations de travail positives avec les employés |
|
Michel Côté, ing.
|
À propos du formateur
Michel possède des décennies d’expérience dans la gestion d'équipes en différents milieux: ingénierie, opérations, ventes, usine, et chantier. Il a été dirigeant des opérations puis, avec grand succès, directeur des ventes. Formateur professionnel depuis plus de dix ans, Michel travaille avec les professionnels et les gestionnaires au développement durable de leur carrières. |
Alain Courteau
|
Steeve Landry
|
France Marceau
|
Jean Éthier
|
Christian Déjean
|
Jonathan Harvey
|